top of page

Jérémy Braitbart

/ Parcours

     Jérémy Braitbart se passionne dès l’adolescence pour le théâtre mais ce n’est qu’après des études de masseur-kinésithérapeute et un passé de gymnaste de haut niveau qu’il entre, à 20 ans, aux Conservatoires du 1er et du 11ème arrondissements de Paris puis aux Ateliers du Sudden où il se forme à l’art dramatique.

 

     Il joue ensuite régulièrement au théâtre tant dans le répertoire classique que contemporain (« Grand-peur et Misère du IIIè Reich » de Brecht puis « Mélite » de Corneille au Théâtre 13, « Le vent coulis » de Guy Shelley à l’Espace Pierre Cardin, « Les 1001 Plumes » de James Hodges au Théâtre de la Gaité-Montparnasse puis au Théâtre des Variétés, « Les précieuses ridicules » à l’Essaïon, « Quelqu’un t’attendra au bout du chemin » de Marie Braun au Théâtre de la Tempête, "La vie de Galilée" de Brecht et  "La Colère de Dom Juan"  mis en scène de Christophe Luthringer, etc...) ainsi qu’au cinéma ou à la télévision.

 

     Lors d’un tournage il rencontre le Tango argentin. Très vite passionné par cette danse il part se former en Argentine. Il est, depuis, appelé à travailler régulièrement en tant que danseur, chorégraphe et enseignant de tango argentin, participant dans toute l’Europe à des spectacles, longs-métrages et publicités ainsi que des Master class. Ceci toujours en parallèle avec son activité de comédien.

 

      Il dirige La Compagnie Le Regard se Pose avec laquelle il crée en 2012 le spectacle « Errances en retour », une oeuvre mêlant théâtre et tango argentin, dont il signe l’écriture, la mise en scène et la chorégraphie.

    Il est régulièrement en tournée en tant que danseur dans le spectacle de l'orchestre Tanguissimo ainsi que pour Tanguarda.

bottom of page